• Accueil
  • Suppression du Pass’Sport pour les 6-13 ans : un coup porté aux valeurs et à l’avenir de notre jeunesse

Suppression du Pass’Sport pour les 6-13 ans : un coup porté aux valeurs et à l’avenir de notre jeunesse

Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, alors que la France se félicitait d’une dynamique sportive exceptionnelle dans ses clubs, le gouvernement choisit de tourner le dos aux enfants, aux familles et à la promesse d’un pays plus actif et en meilleure santé.

Le Parti socialiste dénonce fermement la suppression du Pass’Sport pour les 6-13 ans. Cette décision va priver des centaines de milliers d’enfants d’un accès facilité au sport, au moment où notre société a plus que jamais besoin de ses bienfaits.

C’est aussi un mépris profond pour les millions de bénévoles, d’éducateurs et d’éducatrices sportives qui, chaque jour, s’engagent à améliorer la vie de millions de Français, à transmettre des valeurs citoyennes, à lutter contre la sédentarité, à renforcer le lien social et à faire vivre nos territoires et leurs clubs.

 En agissant ainsi, le gouvernement insulte non seulement le mouvement sportif, mais prend également le risque d’aggraver encore les inégalités d’accès au sport, d’entraver la construction éducative et citoyenne des enfants, et d’affaiblir la cohésion nationale au moment où elle est la plus nécessaire.

Le Parti socialiste demande le rétablissement immédiat du Pass’Sport pour tous les enfants, ainsi que le respect dû au mouvement sportif et à ses acteurs, qui représentent un véritable investissement pour la Nation et non une simple variable budgétaire.

Partagez cette information !

Newsletter

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]