• Accueil
  • Communiqué de presse : non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers !

Communiqué de presse : non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers !

Les universités françaises présentent une forte attractivité pour la France qui est le premier pays non anglophone pour l’accueil des étudiants étrangers. Cet accueil contribue à la richesse et la diversité de notre enseignement supérieur et au rayonnement de la culture française. 

La décision du gouvernement de multiplier par 15 les frais d’inscription dans les universités françaises pour les étudiants extra-européens (2 770€ en licence et 3 770€ en master) va exclure de nos universités de nombreux étudiants qui n’auront plus les moyens de venir ou tout simplement de continuer leur cursus universitaire en France.

La gratuité des études est un des piliers de notre modèle de société. La question du financement de l’enseignement supérieur public ne doit pas se faire par la remise en cause de ce modèle.

Le Parti Socialiste de la Haute-Garonne soutient la position des universités dont celle de jean-Jaurès à Toulouse qui est celle de refuser cette décision discriminante et injuste du Gouvernement.

 

Sébastien Vincini, Premier secrétaire fédéral de la Haute-Garonne,

La fédération du Parti socialiste de la Haute-Garonne.

Partagez cette information !

Newsletter

[sibwp_form id=1]

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]