Covid-19 – adresse aux militant-e-s
Cher-e Camarade,
J’espère que tu vas bien, que tu te protèges de ce virus et protèges ainsi les autres, et que les nouvelles de tes proches sont rassurantes. J’espère également que tu es parvenue.e à t’adapter au confinement et à réorganiser tes activités.
Dans ce contexte inédit, il faut à tout prix conserver le contact, rester proches et entretenir le lien entre camarades. Il est très important de prendre des nouvelles les uns des autres. C’est aussi dans de tels moments que l’on éprouve la fraternité socialiste. J’invite tout le monde à prendre des initiatives en ce sens.

Néanmoins, je sais déjà que de très nombreux camarades sont à pied d’oeuvre et mettent en place des réseaux de solidarité et de maintien du lien social notamment en direction des plus fragiles. Au Conseil Régional, au Conseil Départemental et dans nos communes, nous sommes tou.te.s mobilisé.e.s. Je t’invite à me faire part des mobilisations susceptibles de servir d’exemples pour les faire connaître et les mettre en valeur.
Je profite de ce message pour t’adresser le contenu des initiatives de nos parlementaires :
ainsi que les déclarations de notre Premier secrétaire national :
La période actuelle doit aussi nous conduire à renouveler les adhésions puis, à l’attention de tou.te.s celles et ceux qui l’ont déjà fait, à diffuser des reçus fiscaux. Notre fédération fera partir dans les prochains jours un mail personnalisé avec en pièce jointe un pré-reçu fiscal en attendant la remise en service de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
En souhaitant que cet épisode particulier ne soit pas trop désagréable et nous permette de réaliser demain ce que nous reportons aujourd’hui, je t’adresse mes amitiés socialistes les plus sincères.
À très vite
Sébastien VINCINI
Premier Secrétaire fédéral