• Accueil
  • Communiqué de presse : réformes de l’école, Monsieur Blanquer commencez par écouter la communauté éducative !

Communiqué de presse : réformes de l’école, Monsieur Blanquer commencez par écouter la communauté éducative !

Ce week-end, plusieurs dizaines de milliers de parents et d’enseignants dans toute la France et près de 2 000 à Toulouse étaient dans la rue pour protester contre les réformes en cours à l’Ecole et dans le secondaire à l’appel des principaux syndicats d’enseignants et de la FCPE.

Parents et enseignants condamnent la façon dont le projet de Loi sur l’école de la confiance, qui modifie profondément l’organisation de notre système éducatif, s’est imposé au travers d’amendements déposés sans aucune discussion préalable.

Ils protestent également contre le passage en force du ministre sur la réforme du lycée contre l’avis quasi unanime du Conseil Supérieur de l’Education (CSE).

De plus, sur le terrain, dans les lycées, l’inquiétude est forte avec le manque d’enseignants qui ne permet pas aux lycéens de choisir véritablement les spécialités qu’ils souhaitent et le manque de visibilité sur le lien entre cette réforme du lycée et le cursus  post -bac.

Alors qu’on parle d’école de la confiance, la méthode Blanquer qui allie le mépris de la communauté  éducative et la politique de la diversion en faisant le buzz sur des sujets annexes atteint ses limites !

Le Parti socialiste exhorte le ministre de l’éducation nationale à renouer le dialogue et la concertation avec les parents et les enseignants pour rediscuter l’ensemble des réformes.

Partagez cette information !

Newsletter

[sibwp_form id=1]

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]