• Accueil
  • Retour sur le lundi de l’Europe avec Paul Quilès (thème de la défense)

Retour sur le lundi de l’Europe avec Paul Quilès (thème de la défense)

Lundi de l’Europe sur le thème de la Défense avec Paul Quilès, ancien ministre de la Défense et président d’Initiatives pour le Désarmement Nucléaire

Nous étions le 24 septembre avec Paul Quilès, ancien ministre de la Défense et président d’Initiatives pour le Désarmement Nucléaire pour parler du rôle de l’Europe sur la scène internationale.

Présentation de la complexité des relations internationales, de l’importance de se fixer des objectifs clairs et de la difficulté de construire une action européenne coordonnée…

L’Europe est aujourd’hui très divisée sur les questions internationales. De plus, nous sommes dans une époque où le bilatéralisme porté notamment par Trump a remplacé le multilatéralisme et où les institutions internationales comme l’ONU ont de moins en moins de poids. Le renforcement de ces institutions internationales est fondamental. De plus, Le désarmement, tout particulièrement nucléaire, est essentiel pour écarter le risque catastrophique d’un emploi de l’arme nucléaire, notamment tactique, dans les zones de tension (régions frontalières de la Russie, « ligne de contrôle » entre l’Inde et le Pakistan.

Partagez cette information !

Newsletter

[sibwp_form id=1]

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]