• Accueil
  • La Refondation au PS31 – Regard de militant

La Refondation au PS31 – Regard de militant

Adhérent et militant au parti socialiste depuis 15 ans, mon engagement traduit clairement une volonté permanente de transformer la société vers une société plus juste, plus égalitaire et plus fraternelle.

Je milite pour que notre parti assume le pouvoir de gouverner à chaque strate territoriale. Je ne peux donc être que triste lorsque nous perdons des élections, lesquelles devraient être source d’espoir et de lutte contre les injustices.
Aujourd’hui, refonder le Parti Socialiste, c’est avant tout redonner du sens a notre engagement, c’est clarifier pour longtemps nos positions dans tous les champs économiques, sociaux et environnementaux.

Cela passe par une méthode dynamique et ouverte, transparente et juste. La fédération de la Haute-Garonne nous le propose et permet à chaque adhérent de proposer, de réagir, de donner son avis par un vote et donc de créer ensemble une base d’idées pour construire ce socle idéologique qui nous manque cruellement. C’est cela redonner du sens, c’est répondre au pourquoi  de notre action.
Je participe donc  le plus possible aux réunions  et à la plateforme numérique refondation 31. Cette méthode participative est tournée vers l’avenir, vers des choix que nous serons appelés  à faire pour que chacun d’entre nous soit fier de ce que nous défendons.

Pour avoir participé en particulier aux débats sur la clarification de nos relations avec les syndicats et les associations, ou encore sur l’existence des partis et leur devenir, il est particulièrement intéressant de noter la richesse et la diversité des interventions. Cette matière doit nous permettre de créer notre culture commune.

Nous sommes garants de notre longue histoire, de nos combats  pour un monde meilleur, de notre participation à cette transformation sociale. Nous sommes aussi garants de l’avenir.

Nous nous devons donc de réussir au risque de disparaitre définitivement du paysage politique, nous devons réussir pour redonner espoir à tous ceux, militants et citoyens qui partagent nos valeurs sociales et humanistes.

Olivier-Ronan Rivat

 

 

Vous aussi, n’hésitez pas à nous donner vos avis sur la démarche de Refondation entamée par le PS31 !

Partagez cette information !

Newsletter

[sibwp_form id=1]

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]