Poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait
RÉSOLUTION DU BUREAU FÉDÉRAL
DU PARTI SOCIALISTE DE LA HAUTE-GARONNE
Parce qu’ils n’ont aucune majorité pour faire adopter une réforme des retraites injuste et inutile, qu’ils ne veulent pas entendre la colère des Françaises et des Français exprimée dans les mobilisations sociales, qu’ils refusent le dialogue avec les syndicats, le président de la République et le gouvernement ont choisi le passage en force et la brutalité.
La fédération du Parti socialiste de la Haute-Garonne, ses militantes et militants, ses élu.es partagent l’indignation de nos concitoyens et condamnent avec force ce mépris démocratique. Nous appelons à poursuivre la mobilisation et les actions organisées par l’intersyndicale pour exiger le retrait du projet de loi.
A l’Assemblée Nationale et au Sénat, les parlementaires socialistes, leurs collègues de gauche et écologistes ont démontré les contre-vérités du gouvernement, dénoncé avec force les attaques contre les travailleurs, les femmes, les plus précaires et les métiers pénibles et proposé de nouvelles solutions de financement. Nous leur apportons notre total soutien pour poursuivre le combat parlementaire avec les outils institutionnels à leur disposition.