La démocratie va mal.
C’est le constat unanimement partagé par les intervenants du café citoyen organisé à l’initiative d’Isabelle Hardy le 10 avril dernier sur le thème « réinventons la démocratie »
Deux chiffres suffisent à Elisa Lewis, responsable du pôle « Conseil citoyen » de la campagne de Benoît Hamon, pour montrer la crise de légitimité et d’efficacité dont souffrent les responsables politiques : 80% des citoyens estiment que les responsables politiques ne se soucient pas de leurs préoccupations ; 51% des primo-votants seulement sont sûrs d’aller voter.
Un grand merci à tout-e-s ceux et celles qui se mobilisé-e-s cette semaine pour porter le projet de Benoît Hamon partout en Haute-Garonne. On vous donne RDV demain à Bercy pour le grand meeting de notre candidat. #Hamon2017 #FaireBattreLeCoeurDeLaFra
Au total près de 112 000 électeurs se sont déplacés sur les deux tours, plaçant ainsi la Haute-Garonne à la 2ème position des participations nationales. A vec 58.5 % des suffra ges exprimés, Benoît Hamon est élu candidat de la belle alliance populaire, pour les prochaines présidentielles. Je tiens à le féliciter sincèrement et chaleureusement. Je tiens également à saluer Manuel Valls qui a eu une attitude digne et a appelé au rassemblement sans ambiguïté.
J’en appelle au plus large rassemblement, je vous propose ainsi de lancer un appel de soutien à Benoît Hamon, de tous les élus, cadres fédéraux et secrétaires de section.